:: Dernieres Releases


Get Firefox
Made with PHP
W3C Valide XHTML 1.0
W3C Valide CSS 2.0

Flux RSS 2.0 disponible
Flux Atom 0.3 disponible
:: Kakurenbo

Présentation

Projet: Kakurenbo


Titre original : Kakurenbo
Genre : Drame / Horreur
Studio : Yamatoworks D.A.C.

Type :
Nombre D'épisodes : 1 / 1

Synopsis

Résumé : Kakurenbo, c'est le jeu du cache-cache auquel il ne faut pas jouer. Dans une partie de la ville aux douzes coups de minuit si sept enfants masqués jouent à Kakenrubo, Il risque de réveiller les démons et de ne plus revenir...
Tu veux jouer avec moi ?

Animation :
Une animation à couper le souffle. On ne s?attendait pas à une qualité comme celle-ci pour un OAV. La 3D est très belle et s'intègre parfaitement à l'anime. Ici tout est soigné, des ombres malsaines, aux mouvements de caméras tout est fait pour que vous soyez pris au jeu. Lorsque les personnages cours, vous êtes avec eux.

Chara-design :
Un défi vraiment réussi. Rappelez-vous que les personnages sont masqués, pas facile donc pour voir les expressions des personnages... Et pourtant à travers le masque on peut voir la peur, l'étonnement, la témérité et bien d'autres expressions qui font qu'il n'y a pas besoin ou presque de dialogue.

Les traits sont fins, et plutôt réalistes, et même si le plan sur les personnages (comme les gros plans sur la têtes) sont en 3D il y a très peu de différence voir peu avec le trait classique. Les monstres sont aussi de toutes beautés, même si il n'y a aucun lien, certain vous rappèlerons quelques extra-terrestres de Gantz dans le style du dessin.

Bande son :
Elle est de doute beauté et colle parfaitement à l'angoissante ambiance de l'anime. Si vous avez aimé les Bande son d'Akira ou de Ghost in the Shell, vous allez l'adorer. On retrouve les instruments traditionnels japonais tels que les vieux tambours et les veilles baguettes rondes, qui jouent sans aucun doute sur l'ambiance lourde et oppressante de l'anime.

Scénario :
Il y' a tout et c'est original. Pauvre en dialogue, l'explication du début suffit à comprendre où vous mettez les pieds. C'est rapide, très rapide et tout s'enchaîne parfaitement de telle sorte que même quand c'est fini vous n'êtes pas déçu... Car nous parlons ici d'un OAV de 25 minutes seulement.

Conclusion :
C'est une excellent anime, l'ambiance est lourde et oppressante. Cette anime vous emmènera dans les anciennes légende du Japon et si vous n'avez pas peur mettez votre masque ...

Note :

Staff

Traduction : [R]ay
Timing : [R]ay
Adaptation : Minimoi
Correction : cortex et Aban
Edition : [R]ay
Effets : [R]ay
Karaoke : Minimoi
Raw : [R]ay
Encodage : [R]ay
Quality Check : Minimoi

Liens

Les Releases : Listing des releases

:: Projets en cours

:: Projets terminés